Self-défense

La défense personnelle, en anglais self-defense...

La self défense est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une agression physique. On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat) ou combat de rue. Au fenghuang, la self-défense est basée essentiellement sur l'hapkido (art martial coréen).

Self defense couverture

La self défense au fenghuang..

La self-défense à l'association Fenghuang se veut pragmatique et fonctionnel pour avoir de bonnes bases et savoir se défendre, mais pas que..

Il existe pléthores de méthodes de self qui se disent capables de vous apprendre à vous défendre très rapidement...

Au Fenghuang, notre méthode est plurielle et varié. Si travailler la condition physique nous semble indispensable, entraîner l'esprit l'est tout autant. La gymnastique du cerveau, pouvoir très rapidement s'adapter / gérer une situation. Garder un esprit calme, un corps plus relâché vous aidera à créer des connexions "corps-esprit" plus solides, une bonne structure, un meilleur schéma corporel. Etre bien avec soi-même, mieux se connaître, se repérer dans l'espace, sont des données essentielles, pour la défense ou la vie quotidienne. Il ne suffit pas simplement de frapper dans un pao, ou d'enchaîner les coups de poings dans le vide. On doit adapter au mieux notre réponse en fonction de l'attaque. Etre un guerrier oui, mais garder l'esprit juste, ne pas s'emballer, rester lucide, avant et pendant l'action. Mission difficile, raison de plus pour s'entrainer et avoir une vision plus globale de notre pratique.  C'est pourquoi au Fenghuang, nous enseignons 3 disciplines, qui peuvent être complémentaires , ou travailler indépendamment, l'une de l'autre. Selon vos objectifs (santé, mental, martial, bien-être, confiance en soi..). Améliorer notre niveau martial, à travers un entraînement holistique.