Alexandre Martinez - enseignant taiji quan et qi gong

 

Img 1608

Son parcours:

  C'est dans les années 2000 qu'Alexandre s'intéresse aux arts martiaux et aux sports de combats. Il a eu l'occasion de tester entre autres: le full-contact, le self-pro-krav, le kung-fu wushu... Avant de trouver sa voie en 2004, avec la famille des arts martiaux internes chinois dits "neijia-quan". Il démarre tout d'abord par le kungfu bagua zhang, puis le taiji quan 1 an après. Deux styles auquel il va s'entraîner pendant un peu plus de dix ans, jusqu'à obtenir son diplôme de ceinture noire deuxième dan FFKDA. En parallèle de ça et dans le but de développer d'autres compétences, il s'initie aux arts martiaux coréens. Au bout de plusieurs années il obtient son diplôme d'instructeur taekwondo. Toujours dans le but de progresser et d'enrichir ses connaissances, il suivra une formation intensive en hapkido pendant 2 ans, après quoi il obtiendra sa ceinture noire 1er dan. Après 7 ans d'enseignement dans le taekwondo à titre bénévole, il décide d'arrêter, jugeant l'évolution de la discipline trop tourné sur l'aspect sportif et la compétition.
En 2010, il rencontre Maitre Jean-Jacques Galinier qui lui fait une forte impression par la qualité de son taiji et aussi grâce à sa pédagogie, qui semblait très claire, trés limpide. Depuis il suit son enseignement et fait partie des enseignants Fa Taiji, groupe créé par JJ Galinier.
 

En 2017, création de l'association Fenghuang "arts martiaux et arts énergétiques " à Dax. Aujourd'hui, Alexandre se consacre à l'enseignement du taiji quan et du qigong.

Diplômes de l'enseignant:

  • Éducateur sportif (agréé par le ministère des sports)
  • CQP (certificat de qualification professionnelle) moniteur d'arts martiaux
  • Certificat de formation continue enseignant Fa taiji, auprès de Maitre JJ Galinier
  • Ceinture noire 2ème dan Arts martiaux internes chinois (Bagua Zhang, Taiji Quan)
  • Instructeur Taekwondo et Hapkido
  • Ceinture noire 1er dan taekwondo et hapkido